Service sérieux,

clients heureux.

Histoire Rafina

1954Fondation de Rafina SA par Raf Delabie qui a fait de l’entreprise une référence dans le secteur.

L’histoire couronnée de succès de Rafina a commencé lorsqu’en 1954 Raf Delabie crée la société faisant office d’entreprise leader du marché des grossistes de boucherie.

1960Rafina devient de plus en plus un fournisseur généraliste proposant une gamme particulièrement étoffée.

Progressivement, Rafina devient un fournisseur généraliste avec un assortiment particulièrement étendu comprenant de la charcuterie, des fromages, de l’épicerie fine, des plats préparés, des conserves, des produits surgelés et bon nombre d’autres délices. L’évolution logique vers une formule de « one-stop-shopping » est le résultat d’une prestation de services poussée proposée par Rafina à son portefeuille clients très diversifié.

1993Claude Delabie et son épouse Nadine reprennent le flambeau de Raf et Sabine Delabie.

En 1993, la nouvelle génération a pris la relève. Le fils Claude Delabie et son épouse Nadine trouvaient le moment opportun d’aménager dans les actuels bâtiments d’entreprise à Lauwe ayant une superficie de 4000 m². Et ce afin d’offrir un service toujours plus poussé au client.

2003Introduction du scannage de produits et du système ERP

2003 marque une nouvelle étape décisive grâce à l’implémentation du scannage de produits. Après l’application du principe FIFO, des contrôles de la température effectués par ordinateur et d’un scénario HACCP, l’automatisation de la préparation des commandes constitue une garantie supplémentaire en matière de sécurité alimentaire. Voilà un objectif que Rafina considère jusqu’à aujourd’hui comme prioritaire.

2013Un nouveau cap dynamique est fixé. La société Rafina sait comment allier tradition et évolution à la perfection.

La famille De Brauwer reprend Rafina SA de la famille Delabie. De cette façon, Rafina SA reste une véritable entreprise familiale. Sous la direction de Didier De Brauwer, un nouveau cap dynamique est fixé en collaboration avec les fidèles collaborateurs de Rafina. En alliant tradition et innovation, nous souhaitons offrir un service encore meilleur à nos clients.

2017Overname Triporteur NV door Rafina NV; waarbij alle werkzaamheden worden gecentraliseerd in Lauwe.

Histoire Triporteur

1934Oprichting Triporteur NV door André Desmet die met zijn bakfiets of “Triporteur” een kaasgroothandel begon.

1977Jean-Pierre, zoon van André, neemt de zaak over.

1980In gebruikname nieuw bedrijfsgebouw van 4200m²

1995Met Jan Desmet komt de 3e generatie in het bedrijf.

2017Overname Triporteur NV door Rafina NV; waarbij alle werkzaamheden worden gecentraliseerd in Lauwe.

made by Visual